Ou est le carrot cake à Lyon?

Comme nous sommes en plein automne, qu'il commence à faire légèrement plus froid et qu'on s'autorise plein de gouter gourmands,  je déclare ouverte la saison des carrot cakes. Ceux qu'on dévore en automne avec une tasse de thé brulant ou un chai latte. Ok j'avais fait ce classement depuis un moment mais je n'allais pas le publier en plein été, cette période d'automne me semble bien plus adéquate.

Mon premier carrot cake c'était aux Etats-Unis et plus précisément en Arizona. On était justement en train de gouter et on m'avait proposé du carrot cake. Mon premier reflexe avait été de rigoler parce qu'il était hors de question que je mange un gâteau avec des légumes. Et comme ma famille m'avait dit que c'était bon et qu'il fallait essayer, j'ai donc testé et gosh et j'ai adoré !

C'est à partir de ce moment en 2008 plus précisément que ma passion pour le carrot cake a commencé. Complètement stupide diraient certains mais qu'importe. Cet article pourrait donc vous paraître complètement inutile si vous n'aimez pas le CC mais je suis sure que si vous aimez ce gros gâteau vous comprendrez !

Je ne suis pas sure qu'en 2008 on avait beaucoup de spots de gâteaux américains heureusement aujourd'hui vous trouverez bien plus facilement un spot pour en manger. J'ai donc arpenté Lyon à la recherche DU carrot cake. Celui qui vous donne envie de revenir encore et encore, celui qui vous donne envie de ne pas partager avec votre petit ami, celui que vous pourriez manger en cachette. LE carrot cake quoi !

Les endroits cités plus bas en proposent avec des gouts légèrement différents, des glaçages différents, des textures différentes. Après il s'agit d'un affaire de gout. Peut-être que mes préférés ne sont pas les vôtres et vice versa !

De ce fait je vous ai monté une liste non exhaustive des endroits ou on peut dégotter du carrot cake à Lyon. Si vous avez des repères à carrot cake je suis aussi preneuse !

Ah oui voici mes critères du "perfect CC"
- moelleux comme un nuage !
- glaçage pas trop sucré avec si possible une couche au milieu
- avec des noix ou raisins ça me plait
- bonne odeur de cannelle

Voici donc un petit aperçu de ce que vous pouvez savourer en vous rendant dans notre contrée. Et vous, il est ou votre carrot cake préféré?




162 rue Paul Bert 69003 Lyon




8 rue Aguesseau 69007




30 rue des Remparts d'Ainay 69002





59 Montée de la Grande Côte 69001 


Une dernière photo de mon préféré ! 



6 commentaires

  1. Mon préféré c'était celui de Claire G. chez Mokxa mais hélas ça fait longtemps qu'elle n'en fait plus. J'aime assez celui de Buttercup, il faudrait que j'aille goûter celui de Dorodi, je ne connais que leurs donuts ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah il me semble que je n'ai jamais gouté celui de cette fameuse Claire. Celui de Dorodi est top je te le recommande :)

      Supprimer
    2. Il s'agit de Nuage & Caramel, elle a dit qu'elle allait probablement en refaire après les fêtes : http://www.nuageandcaramel.com/

      Supprimer
    3. Ah merci Anthony, je ne la connaissais pas du tout :) Je passerais après les fêtes pour gouter ce fameux CC alors !
      Rien à voir mais maintenant que je vois le nom de ton blog, on s'est vu à la soirée Only Lyon en début de soirée près des lunettes 3D , j'étais avec Camille .

      Supprimer
    4. fort possible, oui :-) N'hésite pas à me le redire la prochaine fois :-)

      Supprimer
  2. Oh comme tu me donnes envie d'aller à Lyon subitement ! Merci pour cette belle sélection, moi qui suis fan de carrot cake :)

    RépondreSupprimer