menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Nouveau chocolat chez Valrhona


Jeudi en troupe de blogueuses gourmandes que nous sommes avons été passer la soirée chez Valrhona pour le lancement de leur nouveau chocolat : Mananka double fermentation à l'orange

Avec un peu de retard nous sommes arrivées saines, sauves et très bien accueillies par Claire qui nous a d'abord fait visité les labos de l'école de pâtisserie.
Des cuisines équipées à la fois pour les pâtissiers et qui propose aussi des stages. Stages d'une demi journée, une journée ou une journée et demi fortement alléchants. Cette cuisine toute équipée ça me fait rêver quand même.





Evidement certaines photos n'ont pas été prises car nos pâtissiers préparaient une finale d'une compétition prestigieuse ainsi que les prochaines collections de Pacques. Qu'importe nos yeux ont tout enregistré !

Notre visite continue dans le container aménagé pour l'occasion en une sublime réplique de Madagascar. Ile regorgent de cacaotiers et étant à la fois un mix de l'Asie et de l'Afrique. Mais pourquoi Madagascar? C'est sur cette île que se trouve la plantation Millot, fournisseur de officiel de fèves de cacao de Valrhona.

Des belles décorations locales, le bruit de la jungle, des animaux  trop mignons et une guide au top. Le tout accompagné d'une dégustation du nouveau cru Mananka double fermentation. Chocolat fruité et légèrement amer.


Après l'effort le réconfort. Dégustation des pâtisseries préparées par les pâtissiers de la maison Pic.
Trois pâtisseries proposées toutes plus alléchantes les unes que les autres. Des club sandwichs motif panthère chocolat Itakuja, confit de passion et poivre de Sichuan, des petites tartes chocolat à la ganache et des brownies compotés de framboises. C'était beau, délicat et bon.

D'ailleurs fort de leur succès il est même prévu que la cité se pare d'un nouvel étage mais ça c'est en préparation. La suite au prochain épisode.




Nous repartons avec des pistoles plein les yeux, un grand merci à Claire pour cette super soirée ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire