menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Marc, son carrot cake et moi !


L'article d'aujourd'hui est un peu une suite de ce que je vous ai raconté mardi. Oui mardi je vous parlais de mon amour pour le carrot cake et de mes spots chéris pour en manger. C'est bien d'avoir des spots près de chez soi mais si vous êtes pas sur de pouvoir vous y rendre ou que ces derniers sont en rupture de stock, il est pratique d'avoir une autre solution.
Et comme il m'arrive parfois d'avoir la flemme de sortir et ce même pour du CC, je me suis dit: si tu ne vas pas au carrot cake, c'est lui qui viendra à toi. Traduction : fais le toi même !

Facile à dire.

Le plus dur dans tout ça c'est de trouver LA recette. Oui parce que des recettes de CC il y en a des tonnes sur le net et parfois en voyant le rendu de certaines photos ça ne donne pas trop envie. Quand  il est bien préparé, il est terrible. Donc je me suis mise en quête de la recette parfaite. Je confesse mon premier test de CC était plus que moyen. Même bof bof.

Pour que cette recette soit considérée comme LA recette il faut qu'elle réponde à certains critères.

- Autorisation de mettre des noix ou raisins secs
- Non autorisation qu'il soit bourratif
- Non autorisation qu'il sèche trop vite
- Autorisation que le gout ressemble à celui de chez Dorodi
- Autorisation qu'il soit archi moelleux
- Autorisation de couper la taille de part qu'on veut

Je ne vous mens pas cette recette provient du livre de Marc Grossman contenant exclusivement des recettes New-yorkaises.  En clair, vous aimez la cuisine et NY ?  Foncez !

Gosh j'adore ce type. Parfois j'aurais aimé que Marc soit mon père pour avoir des pancakes le dimanche matin et du carrot cake le samedi après-midi au gouter. Ok l'espoir fait vivre.
Le parisien le plus new-yorkais fait donc un carrot cake et voici la recette dont je me suis inspirée !

C'est vrai qu'il n'y a une seule couche de glaçage, la recette n'indiquait pas de couper la génoise en deux mais promis la prochaine fois j'essaie une autre recette !

Bonne journée à vous mes mignons !


Pour un beau carrot cake

Ingrédients liquides
240g de carottes râpées
10cl d'huile de tournesol
130g de sucre roux
Le zeste d'une orange
3 c à s de jus d'orange
4 oeufs
1c à c d'extrait de vanille

Ingrédients secs
240g de farine
1cc de sel
2 c à c de levure chimique
1 cc de cannelle
30g de noix hâchées

Glaçage
65g de beurre doux ramolli
100g de philadelphia
50g de sucre glace

Préchauffez votre four à 175°C , dans un bol mélangez au fouet les ingrédients liquides.

Dans un second bol mélangez les ingrédients secs puis ajoutez le au mélange liquide sans trop travailler la pâte

Recouvrez un moule de diamètre de 16cm (type cheescake) et déversez la préparation

Enfournez 45min puis laissez refroidir

Préparation du glaçage. Mixez le philadelphia, le beurre mou et le sucre de façon à obtenir un mélange lisse. Etalez le mélange sur le gâteau avec une spatule puis remettez au frigo durant 1h pour que le glaçage prenne.

Bonne dégustation !







4 commentaires:

  1. Merci pour le partage de cette recette, il a l'air bon (j'aurais juste utilisé une huile neutre style pépins de raisin ou colza à la place de l'huile de tournesol) ... je suppose qu'il n'y en a déjà plus ! ;-))

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui tu peux tout à fait utiliser une autre huile :) tu as raison il n'y en a plus. Et la prochaine fois j'essaie de gouter celui de Claire G.
      Bon week-end à toi

      Supprimer