Boulettes: boeuf oignons, persil

Ma nouvelle mono-maniaquerie tourne autour des boulettes!

Il y a peu de temps je vous avais posté une recette de boulettes de veau avec la petite sauce au Rielsing qui allait bien. Et pis comme j'avais encore envie de boulettes, j'ai acheté un livre entièrement consacré aux boulettes. Oui chacun ses passions. Donc la première recette essayée du livre et il me semble que c'est vraiment la première recette du livre sont des boulettes de bœuf avec oignons et persil plat. Un régal.

 L'avantage (ou cela peut aussi être un inconvénient) dans les livres de cuisine c'est que les quantités sont plus souvent pour quatre voir six personnes. Alors quand vous n'êtes que deux vous pouvez manger trois fois de suite la même recette. Si la recette est bonne en manger trois fois n'est pas dérangeant mais si c'est un flop c'est moins fun. Ces petites boulettes nous donc fait deux repas et il me tarde d'en essayer d'autres.









Pour une vingtaine de boulettes :

600g de viande de bœuf hachée ou fraîchement hachée
1 oignon blanc
2 jaunes d'œufs
1 bouquet de persil plat
50g de pain blanc
200g de lait
1 c à s de sucre en poudre
Huile
Sel/Poivre


Faites ramollir le pain dans le lait jusqu'à ce qu'il soit imbibé.

Coupez l'oignons en tout petits morceaux et faites le revenir dans une poele à feu doux avec une cuillère à soupe d'huile et une cuillère à soupe de sucre. Laissez cuire jusqu'à ce que l'oignon devienne translucide. Hacher le persil

Dans un saladier mélangez la viande avec l'oignon et le persil. Ajoutez  les œufs et ajoutez le pain que vous aurez essoré.

Hop on mélanger la farce avec ses petites mains puis on forme des boulettes d'environ 4cm de diamètre. On fait chauffer une poele avec un peu d'huile puis saisir les boulettes environ 15 secondes de chaque côté puis les déposez sur une plaque de cuisson.

Préchauffer le four à 200°C et laisser cuire 10min

Laisser refroidir avant de savourer

Enregistrer un commentaire