menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Tarte de l'été aux abricots

Au marché on pouvait acheter 3 kilos de Bergeron pour 5euros et puis comme les abricots c'est de saison, j'ai pas hésité longtemps.  J'adore les abricots, l'été je peux en manger plein jusqu'à avoir mal au ventre (zéro maturité), ma maman et ma grand-mère en font des confitures pour l'hiver mais pas vraiment de tartes alors ce stock de fruits tombait à pic pour une petite recette estivale. J'ai nommé la tarte aux abricots.
La tarte est meilleure le lendemain car tiède c'est un poil écœurant. La recette provient du magazine Saveur.









Pour une belle tarte aux abricots il vous faut :

La pate :
200g de farine
100g de beurre
2 cuillère à soupe de sucre
1 sachet de sucre vanillé

La garniture
1kg d'abricots
60g de sucre
1 gousse de vanille
25g d'amande effilées

On prépare la pâte. Mélanger la farine avec les deux sucres, le beurre et un peu d'eau  jusqu'a obtenir une pâte souple. Filmer votre boule de pâte et réservez au frais 30min

On dénoyaute les abricots et en même temps gardez douze oreillons pour plus tard.

Faites cuire les autres dans une casserole avec le sucre et la gousse de vanille fendue en deux et grattée pendant 15 min en remuant de temps en temps.

Préchauffer votre four à 200°C

Etaler la pâte sur votre plan de travail fariné, foncer un moule à tarte d'à peu près 25cm de diamètre et piquez le fond avec une fourchette puis versez la compotée d'abricots. Par dessus ajouter les oreillons et saupoudrer de deux cuillères à soupe de sucre.

Enfourner pendant 40 min

5min avant la fin de la cuisson ajoutez les amandes effilées puis servez tiède

Bonne dégustation

1 commentaire: