Cake aux bananes, fraises et myrtilles




Des fruits, il me faut des fruits. Bon il faut avouer que je ne prends zéro risque en vous proposant cette recette parce que finalement il y a très peu de chance de louper ce cake. J'aime bien le mariage de la banane, des fraises et des myrtilles. Autant la banane est réduit en purée donc on ne sent que le gout mais j'aime beaucoup les morceaux de fruits ici les fraises et les myrtilles. Finalement ça change un peu du chocolat surtout en chaude période d'été. En principe je cuisine ces types de cake plutôt pour le petit déjeuner. Pas trop sucré et plus rapide à faire qu'une brioche même si je préfère dix milles fois prendre mon petit déjeuner avec de la brioche. Deux tranches au petit déjeuner, deux tranches au gouter , c'est bon le cake aux fruits ne fait pas long feu. Promis dimanche je vous poste une recette de brioche. Dernière précision la recette provient du blog de Julia.

Pour un beau cake qui vous accompagnera au petit déjeuner

3 bananes bien mures (n'utilisez pas des bananes vertes, elle n'auront aucun gout)
120g de fraises coupées en morceaux
80g de myrtilles
180g de farine
80g de beurre
120g de sucre
1 sachet de levure
1 pincée de sel
1 oeuf
1 cuillère à soupe de zestes de citron

Préchauffer le four à 180° C

Dans un saladier écrasez en purée vos bananes puis ajouter le beurre fondu. Mélanger

Ajouter le sucre, l'oeuf puis ajouter la levure et le sel tout en continuant de mélanger puis en dernier la farine. Mélanger juste ce qu'il faut pas trop pour ne pas faire de bouillie.

Incorporer les zestes, les fraises coupées en morceaux et les myrtilles entières à la pâte et les mélanger pour qu'ils se répartissent uniformément

Recouvrez votre moule à cake de papier cuisson, déverser la pâte dans le moule et enfourner pour 1h

A la sortie laisser refroidir sur une grille

5 commentaires