menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Battle Food#32: La tarte aux myrtilles

Le thème de la 32ème édition de la  Battle Food a été choisi par Chapeau Melon qui a donc opté pour un beau thème qui est "Saveur d'enfance"
J'avoue que j'avais pensé à plusieurs plats que ma maman cuisinait comme la vraie purée maison avec le puit de jus de viande, les gâteaux de riz et comme nous en sommes en période estivale j'ai plutôt opté pour une recette estival et fruitée.
Mon choix s'est porté sur une belle tarte aux myrtilles avec une compotée de framboises. Un beau souvenir que des tartes fruitées en plein été. Comme c'était ma première (et ça ne sera pas la dernière) ce sont mes super copines gourmandes qui ont eu le plaisir (enfin je ne sais pas) de la gouter. Finalement je pense ne pas m'en être trop mal tirée donc nous la re cuisinerons avec grand plaisir. A vrai dire il est toujours compliqué de présenter à ces amis des desserts ou plats jamais cuisinés auparavant. On ne sait jamais quel sera l'effet escompté.  Petite précision la recette provient du super magazine 180°C.


Pour une belle tarte aux myrtilles vous aurez besoin de :


Une pâte sablée :
125g de farine
60g de beurre
50g de yaourt blanc ou un petit suisse
2cl d'eau
30g de sucre en poudre
les zestes d'un citron vert

Pour la tarte

150g de myrtilles
160g de framboises
100g de sucre
3 cuillères à soupe de sucre glace
le jus de votre citron vert 


Tout d'abord récupérer les zestes de votre citron dans un petit bol et son jus dans un second

Préchauffer votre four à 180°C

Mélanger dans la cuve de votre robot la farine avec le beurre coupé en petits morceaux et le yaourt

Ajouter le sucre, les zestes et l'eau. Filmer votre boule de pâte et laisser la reposer au frigo

Dans une petite casserole et à feu doux faites cuire vos framboises avec le jus de citron vert et le sucre pendant une dizaine de minutes.

Etaler votre pâte sur votre plan de travail et foncer un moule de 20/22cm de diamètre

Piquer votre fond avec une fourchette et étaler délicatement votre compotée de framboises

Enfourner pour 20min


Quand les 20min se sont écoulées, disposer vos myrtilles saupoudrez de sucre glace (avec un chinois c'est plus pratique) et remettre au four pendant encore 10min


Attendez qu'elle refroidisse avant de la déguster !

Allez on file faire un tour sur tous ces jolis blogs !


Les participants à la Battle Food #32

Chapeau Melon – Chez Ale – By acb 4 you – Encore une lichette – Novice en cuisine – Envie d’une recette ? – Emilie Sweetness – The pink tea spoon – Paruline en cuisine – Cinnamon and Cake – Pourquoi je grossis – Chez nous ça popote – Bistro de Jenna –Keskonmangemaman? – Marmotte cuisine – Cyrielle Gourmandise – Les douceurs de la vie –Délices and DIY – Des recettes à gogo – Pause nature – Petits Pois – A la table de Mamandine – Il était une fois my cakes – Qu’est ce qu’on mange ? – J’ai toujours aimé le jaune moutarde – Cuisine 2 soeurs – A la table d’Aïda – Elo dans la farine – Contes et délices –Rose noisettes – Petite Cuillère et Charentaises – Cooking & Bon appétit – La Godiche – The Cook Time – Radis rose – And so we cook – Douceurs maison – La Petite cuisine – Cooking & Co – Les casseroles de Lise – So My Kitchinette – Ma boîte à bulle – Les fées maisons – A french girl cuisine – Casseroles et Claviers – Laety Cuisine – Popote et Nature – L’atelier de Steph et Lolie – Cuisine moi un mouton – Click Cook & Taste – Flo en cuisine – Par amour  des bonnes choses – Cuisine Addict – Le renard et les raisins – My healthy sweetness –Primrose Cook – On n’est pas sorti de chez Perrine –  La ligne gourmande – Par faim d’arômes – Délice Celeste – Framboises et Bergamote –  Voyage gourmand – Rose Philange –Evin sur son nuage – Tangerine Zest – Gourmiland – Lemon & Sardine – Lagrandepages – Les casseroles de Lise – Sak Mi Aim – Cookerei – Gourmandise personnelle – Un Flo de bonnes choses – Rock the Bretzel – Tout simplement fait maison – Coco Délices – Cupcakes & Capitons – Chat-Touille – Les carnets de Sophie – Espelette et Chocolat – Vanille et chocolats – La médecine passe par la cuisine

14 commentaires:

  1. Elle a l'air très appétissante ^,^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, oui elle a eu du succès :)

      Supprimer
  2. Très belle tarte et sûrement extras bonne. Mme Ca me donne envie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci beaucoup :) elle était vraiment bonne , il va falloir que j'en refasse :)

      Supprimer
  3. C'est une très belle participation, et je suis ravie de découvrir ton blog grâce à ce concours ! A très bientôt !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah merci :) je file voir ton blog alors , ce battle est quand même bien pratique dans le sens ou on découvre toujours de belles adresses et recettes :)

      Supprimer
  4. Réponses
    1. Ah merci beaucoup ! ton gâteau Kinder est pas mal aussi :)

      Supprimer
  5. Réponses
    1. En plus elle est pas compliqué à réaliser :)

      Supprimer