Oto Oto


Oto Oto c'est quand même un drôle de nom pour un restaurant. Ce nom japonais qu'on peut lire dans les deux sens signifie petit frère.

La décoration typiquement japonaise donne l'impression d'être débarqué dans un pur izakaya de Shibuya. Des lattes de  bois recouvertes de mots japonais, des bouteilles de saké, des petites grottes . On s'y sent suffisamment à l'aise pour y venir avec des copains prendre un verre et grignoter quelques plats. Et c'est la tout le but d'Oto Oto puisqu'il s'agit d'un izakaya.  Equivalent de nos bars/bistrots, bars à tapas en Espagne ou pub en Angleterre.

Ok j'avoue avant Oto Oto je n'avais jamais entendu parler de cette histoire de tapas/bistrot japonais. Mon cerveau associait uniquement les japonais aux sushis point à la ligne, bon aussi à la cuisine franco-japonaise mais pas plus. Mais ça c'était avant !

L'Oto Oto est donc le lieu parfait ou les japonais passent en fin de journée retrouver  des copains pour boire des bières/saké tout en grignotant des "tapas" japonais.








Dans l'assiette pas de chichis pas de sushis mais des plats japonais que l'on ne côtoie pas forcément. Sur le carte pas de menus on pioche ce qu'on souhaite partager. Des tempuras, des légumes marinés, des ramens, des bentos, des okonomiyakis.....

Certes je n'ai pas compris tout ce qui était inscrit sur la carte mais m'étant un peu renseignée avant je voulais absolument gouter l'okonomiyaki. Ne cherchez pas vous ne lui trouverez pas d'équivalent français. Ce plat japonais est à la croisé de l'omelette, pancake ou pizza. Il se compose d'une pâte à base de farine, œufs et choux  garnie à l'intérieur dans notre cas de crevettes. Le tout recouvert de copaux de bonite séchée.

 Bon j'avoue avoir sous-estimé la taille de ma pizza/omelette en pensant : c'est pas énorme tu goûteras autre chose après. Faux , l'omelette m'a bien eu j'étais repue.

Les nouilles du ramen étaient énormes on aurait dit des tubes mais bien cuit dans un bouillon de viande savoureux.



 
 
Cuisson de l'onomiyaki parfaite, des copeaux de bonite croustillants, un ramen bon .... Comment ne pas terminer ce repas sans un dessert.
Une glace savoureuse aux sésame blanc et haricots rouges finit par nous rendre fan de ce périple japonais avec notons le un service agréable et discret.
On en ressort satisfait avec une folle envie de vite prendre un vol pour le Japon.
Merci Marion pour cette belle découverte.
 
Oto Oto
17 rue d'Aguesseau
69007 Lyon
04 37 37 84 23


2 commentaires

  1. je vois plein d'articles élogieux dessus, il va falloir que j'y aille ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Cet un très bel endroit et tu pourras y découvrir des plats japonais savoureux !

    RépondreSupprimer