VizEat : Le repas chez l'habitant

Avant de partir en voyage se pose toujours les questions : "on visite quoi", "on mange ou"

Autant les lieux touristiques sont les mêmes recensés dans tous les guides, autant pour manger il en est autrement. Eh oui les coins à touristes, ça vous parle? Ce sont ces endroits ou les restaurants s'installent et profitent de l'affluence touristique pour en profiter et pas forcément vous proposer des produits de qualité.

Et quand on est à l'étranger (enfin pour ma part) , on veut aussi découvrir une cuisine locale. Manger des saveurs que l'on ne consomme pas forcément chez soi. Savourer un vrai repas du pays dans lequel on se trouve et ça ce n'est pas toujours facile.





Visiter-Recevoir-Cuisiner , avec VizEat cela est possible

C'est quoi VizEat?

VizEat est une véritable plateforme d'échanges culinaires puisque les hôtes et les voyageurs se mettent directement en relation. Chacun s'inscrit sur le site et il est alors possible de partager un repas chez l'habitant un peu partout dans le monde.  Le principe est simple il y a deux possibilités.
Vous êtes un hôte et vous décidez de préparer un bon repas pour des voyageurs qui passent dans votre ville.
Ou vous êtes le voyageur et vous voulez un bon repas local dans la ville ou vous situez.

L'avantage? Cela fonctionne dans les deux sens, pourquoi pas pendant l'année proposer des diners, des brunchs, des gouter et pendant vos congés devenir invités.

Vous voulez être hôte

Vous êtes fans de cuisine, vous disposez d'une table, vous aimez discuter et échanger?  Pourquoi ne pas vous inscrire sur VizEat et organiser votre propre repas. Vous fixez votre menu et son prix, les voyageurs vous contactent. Après la soirée vous recevez l'intégralité du prix du repas.

Vous êtes voyageur

Vous envisagez de partir à tel endroit cet été , pourquoi ne pas vous inscrire sur VizEat . Vous pourriez par exemple booké un super repas chez Ursula à New-York ou un dîner chez Daniele à Rome.
Ou sinon choisir parmi le choix de menus proposés, il y en a pour tous les gouts. 
Pourquoi payer les yeux de la tête un restaurant attrape touriste alors que pour moins cher on peut profiter d'un vrai repas local.


Pour ma part, ayant une préférence sur le gouter , je me mets une option d'organiser un tea time avec des voyageurs ou même des locaux. Des pâtisseries maisons comme une charlotte aux fraises, une tarte au citron et une tasse de thé on pourrait faire connaissance et refaire le monde. Ca vous tente de vous joindre à nous pour le gouter?

Et vous ? Vous êtes plutôt du genre à recevoir ou à être reçu?   Allez faire un tour pour voir Vizeat





Enregistrer un commentaire