menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Cake moelleux rhubarbe fraise

Bonjour à vous mes petits écureuils !!

Enfin j'ai trouvé et acheté la rhubarbe, enfin ! J'avoue qu'il s'agit d'un fruit que je ne consomme presque jamais. D'ailleurs la première fois c'était à l'Arsenic, qui proposait un dessert à la rhubarbe en plusieurs façons : crues , compotées et en morceaux. Gosh j'avais adoré.

Après cette découverte je me suis promis d'en acheter et de la cuisiner. Cette non consommation s'explique aussi par le fait que maman et ma grand-mère n'en cuisine pas non plus.

En me rendant au marché du quai St Antoine dimanche matin , j'ai finalement pu dégotter la première rhubarbe de l'année en provenance d'Ardèche, la  saison commençant fin avril jusqu'a fin juin.
D'ailleurs en l'achetant je ne savais pas encore comment j'allais la cuisiner mais vos idées données m'ont aiguillé. Merci !
La rhubarbe à ce petit goût acidulé qui se marie bien avec les fraises ou les framboises. D'ailleurs avant de la faire cuire on la mélange souvent avec du sucre pour atténuer l'acidité du fruit.  La recette trouvée sur internet ne mettait pas de poudre d'amande mais seulement de la farine, pour plus de moelleux j'ai donc fais moitié farine, moitié poudre d'amande. Après j'ai troqué le sucre en poudre contre du sucre glace. Au final on obtient un cake vraiment moelleux, pas étouffe chrétien et au bon goût de fruit. J'espère que cela vous plaira.


Pour un cake moelleux rhubarbe fraise

120g de farine
120g de poudre d'amande
1 sachet de levure
3 oeufs
150g sucre glace
120g beurre
250g de rhubarbe
250g de fraise


Éplucher votre rhubarbe puis couper la en petits tronçons. La mettre dans une passoire avec deux cuillères à soupe de sucre

Laisser la rhubarbe dégorger 1h

Préchauffer le four à 190 degrés

Laver et équeuter vos fraises puis couper les en morceaux

Faites fondre le beurre

Dans la cuve de votre robot , fouetter les oeufs avec le sucre, ajouter le beurre. Continuer de fouetter

Enlever le fouet du robot pour mettre la feuille, incorporer la farine et la levure en une seule fois.

Bien mélanger pour obtenir une pâte bien lisse

Mettre les fraises et la rhubarbe

Recouvrer votre moule à cake de papier cuisson et verser la préparation

Enfourner pour 45-50 min, vous pouvez vérifier la cuisson avec le piquant avec la pointe d'un couteau.


Laisser refroidir

Bonne dégustation !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire