menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Double chocolate muffin





Cette recette aujourd'hui est dédié à tous les chocolate lover ! Mais oui toi le chocolate lover, toi qui ne prends que les desserts chocolaté au restaurant , toi qui adore la glace au chocolat , bon la on hésite entre la gamme chocolat de Haagen Daas ou la celle au brownie de Ben Jerrys. Toi qui doit lécher la cuillère de la pate à  brownie , mmmh la pâte à gâteau c'est du tonnerre !
Donc pour toi aujourd'hui ça sera la recette des double chocolate muffins, parce que comme ça tu pourras lécher ta cuillère de la pate à muffins mais en plus tu pourras les savourer une fois cuit ! Pense à l'odeur du chocolat tiède qui se répand dans ta cuisine !



Pour une quinzaine de muffins double chocolat il te faut :
 200g de farine
100g de sucre
2 œufs
15cl de crème liquide
15cl de lait
1 pincé de sel
1 sachet de levure
2cuillères à soupe de cacao en poudre (à cuisiner)
150g de chocolat noir
100g de chocolat concassé


On préchauffe le four à 180 degrés

Dans une casserole on fait chauffer la crème liquide avec les 150g de chocolats qu'on a cassé en morceaux : on doit obtenir un mélange lisse , homogène et brillant

Dans la cuve de votre robot mélanger : la farine, la levure, le sel et le cacao

Dans un autre bol : on bat  les œufs, le lait avec le chocolat fondu , allez on bats !

Verser le mélange liquide sur le mélange sec et on mélange juste un peu de telle sorte à ne plus voir de mélange sec , en même temps on ajoute les 100g de chocolats concassés.

Remplissez vos moules à muffins au trois quart enfourner pour 12min


Alors les chocolate lover , heureux !  




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire