Cantine du midi - Imouto -


Aller, aujourd'hui je vous parle d'une super adresse que j'ai eu la chance de tester.

Pour venir chez Imouto, pensez déjà à appeler pour réserver. Eh oui il y a certains endroits ou il est plus prudent d'appeler pour réserver plutôt que de s'y rendre et attendre qu'une table se libère ou se faire remercier de ne pas avoir réservé. La réservation est du au fait que le restaurant à une bonne réputation et qu'on le cite sur le guide du Fooding . Mais peut importe nous y sommes enfin.
 
Sur la porte d'entrée il y a même un autocollant du Michelin. Donc pour cette venue nous avions réservé une table.

A mon arrivée (en retard), je remarque que le restaurant n'est pas complet seul deux trois tables sont occupées. C'est l'avantage de se rejoindre à midi. Moins de monde, commande prise plus rapidement, pas de risque de pénurie de desserts...... Il s'avère pratique de déjeuner en début de service.

Niveau décoration Imouto fais dans le boiserie moderne. Au plafond ce sont des vagues de bois qui ondulent. Le bar est aussi en bois et se situe au milieu du restaurant. La cuisine est quant à elle ouverte, agréable pour voir les chefs à l'oeuvre.
Ici le menu n'est pas sur une simple carte pliante,  le serveur amène la carte sur un chevalet et le pose avec délicatesse à votre hauteur. Comme ça tu peux apprécier en long et en large le menu du jour.

Concernant le menu, le restaurant propose une formule à 17euros comprenant Entrée, Plat et Dessert.
Nous avions demandé pour ne prendre que le plat et le dessert mais le serveur nous a expliqué que si nous ne prenions que le plat et le dessert nous aurions droit au tarif de la carte. Donc prendre le menu est beaucoup plus avantageux.
 
Ce menu à 17 euros  comporte un choix de deux entrées, trois plats et quatre desserts. Tout le menu est d'inspiration franco-nippone. Vous pouvez aussi vous y rendre le soir mais le menu sera un poil plus cher.


Et dans l'assiette? Imouto ne proposant que deux entrées, nous décidons de prendre chacun l'une pour comparer. Pour ma part j'opte pour le magret de canard façon kaiseki et coulis de topinambour. Mon comparse opte pour la salade de pommes de terres au maquereau.  Les assiettes sont préparées avec finesse, non  seulement c'est beau mais c'est très bon.





Pour le plat j'ai opté pour le jarret de boeuf et navets longs cuisinés au miso et riz aux carottes. Les plats sont faits avec des ingrédients bien français mais à chaque fois assaisonnés avec des condiments japonais ou est rajouté un aliment à tendance nippone. Le boeuf est tendre, la viande n'est pas noueuse. Les navets sont fondants à souhait on sent bien le gout du miso dans lesquels ils ont été cuit. Le riz aux carottes n'est pas sec , au contraire on dirait un petit risotto. C'est très bon.
Mon comparse a lui choisi le skrei (dos de cabillaud) et il a été ravi.





Au désert, entre les quatre propositions, l'hésitation est bien réelle pour ma part. Mais peut importe le choix nous en serons ravis. Le financier au thé vert accompagné de sa glace au sésame est savoureuse. Le financier est moelleux, on remarque bien le parfum du thé vert. La glace se tient bien. La panacotta au yuzu de mon ami est bien ferme et fondante. On note la touche de yuzu qui vient donner un petit coté acidulé à la panacotta. D'habitude la panacotta c'est un dessert de cuisine italienne mais le coté nippon donné par le yuzu est très interessant.





A la caisse on s'en sort pour 17 euros pour la formule E/P/D , plus 4 euros pour le verre de vin et 4 euros de supplément pour le skrei. Le prix est correct au vu de nos assiettes.
Petite précision : les tickets restaurants ne sont pas acceptés, ce qui est bien dommage.

Pour ma part , n'étant pas habituée aux mélanges franco-nippons , je dois avouer que cela était vraiment bon et savoureux. Mention spéciale pour la glace au sésame noir.
De plus le service était rapide, nous avons peu attendu entre les plats. La salle n'était pas bruyante ce qui était pratique pour discuter tranquillement.
Imouto est une bonne adresse à garder. D'ailleurs je compte y retourner !


Imouto 21, rue Pasteur, 69007 Lyon




Enregistrer un commentaire