menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Paris sucré


Hello mes petits  écureuils, aujourd’hui c’est vendredi, il y a une semaine nous étions avec Paris avec monsieur C. Pendant ces trois jours nous avons testé de plusieurs adresses gourmandes. Oui je suis très branchée pâtisserie, Paris est donc le lieu idéal pour savourer et découvrir des trésors de gouts.

Bon j’avoue j’avais une petite eat-list dans mon sac. C’est toujours bien de prévoir quelques endroits comme ça on évite les repères à touristes.

Dans cette liste que du local, du bon, du sucré. Si vous êtes au régime passez votre chemin vous allez pleurer sinon bienvenus !

 
Pâtisseries :

 Popelini
Amateur de petits choux vous êtes au bon endroit. Le pâtissier italien revisite ce classique de la pâtisserie française en proposant une gamme avec plusieurs parfums de choux. De la noisette, au chocolat en passant par le citron ou la pistache.

Les choux sont bons, bien garnis. C’est agréable.
Pour comparer vous pouvez essayer Odette aussi.

Popelini 49 rue des Martyrs , Paris 9ème 

Difficile de faire un choix 

 

 
La pâtisserie des rêves par Conticini

 
Ici vous pourrez déguster un bon Paris-Brest ou une brioche feuilletée.


Les gâteaux au milieu de la pâtisserie sont sous des cloches telles des bijoux. Si vous aimez les paris-brests venez, vous ne serez pas déçus. Ce Paris-Brest gourmand est généreusement garni d’une crème pralinée qu’on remarque de suite. La pâte à chou est fine et se marie à merveille avec la crème. Un régal pour les papilles. Fans de pralinés vous êtes au bon endroit.

 
Fan de Praliné !

Ensuite courrez au jardin du Luxembourg pour savourer votre trophée.

 La pâtisserie des rêves : 93 rue du Bac, Paris 7ème

L’éclair de génie par Adam

Adam dépoussière l’éclair en lui donnant du génie. Les parfums sortent des sentiers battus pour chaque période de l’année il y a des éclairs spéciaux (comme l’éclair st valentin ou l’éclair à la frangipane).
Cruel dilemme : quel parfum on choisir
 

Pour certains cela peut paraître cher (entre 4,5 et 7,8 euros), oui la qualité à un prix. Les éclairs sont bons, bien garnis mais pas très grands. Si vous avez une petite faim, c’est parfait.

A essayer si vous passer au Marais
L'éclair de génie : 14 rue Pavée, Paris 4ème

 
Et le meilleur pour la fin : Pierre Hermé

 Ici c’est le Christian Dior de la pâtisserie. Vous avez probablement entendu parler de ces fameux macarons ou encore de l’Isaphan ou du mont-blanc. A vrai dire j’étais venu pour tester le  2000 feuilles et je n’ai pas été déçue.

La crème mousseline au pralinée s’alliait parfaitement avec la pâte feuilletée caramélisée croustillante, dedans on trouvait des noisettes piémonts.
2000 Feuilles
 
 
 
Autant en profiter vu qu’on était la alors on a aussi pris la tarte infiniment vanille.


Tarte infiniment vanille

La pâte sablée était recouverte d’une ganache de chocolat blanc et une crème de mascarpone à la vanille. La vendeuse nous apprend que le gâteau est réalisé avec différentes sortes de vanille.

Franchement gros coup de cœur sur cette tarte. La pâte sablée était délicieuse et la mousse de vanille étonnante.

Notre préférence revient sans conteste à Pierre Hermé.

Pierre Hermé : 72 rue Bonaparte , Paris 6ème


 Toutes ces pâtisseries sont hyper chouettes mais cependant elle n'offre pas la possibilité de s'y asseoir pour consommer sur place.
Alors si vous aimez les bons gâteaux mais en pouvant les savourer directement sur place , je rajoute deux endroits sympas.

 
Salon de thé 

J'ai aussi un faible pour les gâteaux américains du genre cheesecake, Carrot cake. Et vu que Paris regorge d’endroits comme ça nous nous sommes rendus dans deux lieux très sympas et très populaires.  Si vous y venez vers l’heure du gouter attendez-vous à y faire la queue. En fin d’après-midi c’est plus calme mais il y a aussi le risque de moins avoir de choix dans les gâteaux.

 

Le Loir dans la théière.

 Je suis sure que vous avez forcément dû voir des photos de leur célèbre tarte au citron meringuée. Oui, oui c’est bien celle avec la grande meringue.

Ici c’est sympa mais on sent l’ambiance à la chaine. Les gâteaux sont heureusement très bons. Le thé est servi en théière. Le loir propose l’offre (intéressante) d’un dessert et d’un thé pour 11,5 euros.

Si vous êtes dans le Marais à l’heure du gouter ou simplement dans l’après-midi, n’hésitez pas à vous y arrêter.
Le loir dans la théière : 3 rue des Rosiers , Paris 4ème

 
Sugar Plum Cake

 Repère de filles du 5ème. Si le brouhaha de filles qui discutent ne vous dérange pas et que vous aimez les pâtisseries américaines alors bienvenue !

Ici on se place à la table qu’on veut, on commande on comptoir notre dessert et boisson et roule.

Le carrot cake est bon , le thé bien chaud mais en sachet.

Monsieur bec sucré opte pour la pecan pie , un peu déçu celle-ci était un peu dur et biscornu mais la citronnade bien. Ici on reste autant qu’on veut on ne nous chasse pas. C’est parfait.

Le seul souci : l’attente. Attendez-vous  à faire la queue pour y rentrer ou pour y trouver une table. Mais une fois que vous serez posé vous ne le regretterez pas.
 
Sugar Plum Cake: 68 rue du Cardinal Lemoine, Paris 5ème
 




Allez vous prendrez bien une part de Carrot cake !



Et vous quelles sont vos adresses sucrées quand vous êtes à Paris? Vos pâtisseries, salons de thé?
En avez-vous à me conseiller?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire