menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Pate à crepes

Bonne année à vous tous ! Que 2015 soit meilleure que 2014 .

Pour nous pas vraiment de grandes résolutions. Nous ferons plus de sport et nous cuisinerons plus et mieux voila ! En tout cas je vous souhaite à tous la santé ( ce qui est très très important) ainsi que de la réussite dans ce que vous entreprendrez.

Mon frigo était presque vide et j'avais très envie de gouter. Je cherchais quelque chose de rapide à faire et la je me dis des crêpes !!
Ca faisait une éternité qu'on en avait pas fait. Quand j'étais à l'école primaire ma maman en faisait souvent. Rentrer de l'école et faire un gouter de crêpes , c'est trop bien.
Une petite crêpe au Nutella , une au sucre , une à la confiture maison. Les gouters maison sont les meilleurs , j'en suis convaincue.


Bref alors je vous donne la recette de crêpe , vous en ferez une dizaine avec. Ce qui est parfait pour deux personnes.


250g de farine
1 demi litre de lait
3 oeufs
1 sachet de sucre vanillé
1 pincé de sel

Dans la cuve de votre batteur ou dans un saladier ajouter tous les ingrédients.

Si vous faites la pâte à la main vous avez intérêt de fouetter très fort sinon des grumeaux vont apparaitre. Une fois votre pâte homogène, vous pouvez commencer à faire cuire.

Faites chauffer votre poêle à crêpes à feu moyen et graissez la légèrement avec de l'essuie tout et du beurre. Lorsque c'est chaud vous pouvez verser la pâte avec l'aide d'une louche. Après la quantité de pâtes dépend de comment vous préférez votre crêpe. Plutôt épaisse ou fine?


Nous les crêpes on les aiment avec des pépites de Reese et du Nocciolata et vous?


En général la première crêpe est pas top top mais les prochaines seront parfaites.

Allez bon gouter !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire