menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Cantine du midi - Manger Vite & Bien

A mon travail nous n'avons pas de cantine ni de four micro onde pour réchauffer nos lunch box. 
De ce fait les gens sont habitués à déjeuner à l'extérieur quotidiennement. Cela était tout nouveau pour moi. En bossant dans le quartier de la Part Dieu , nous avons la chance d'avoir une multitude de lieux pour déjeuner. Mes collègues ayant leurs habitudes j'ai eu vite fait de manger deux à trois fois par semaines du japonais. Commençant à me lasser de cette routine lunchs et n'étant pas fan du combo sandwich soda ,j'ai décidé de chercher des petites "cantines". Pour moi ces "cantines" seraient des lieux conviviaux ou l'on déjeuneraient bien sans se ruiner. De ce fait cela me donne la chance de tester et découvrir des endroits très sympathiques le midi. L'avantage de travailler dans une grande ville fait qu'on a un maximum de choix en cantine du midi . Attention cependant à bien choisir car on trouve de tout, c'est à dire du bon et du moins bon.

De ce fait je vais vous parler de bonnes adresses que j'affectionne et que je vous recommande chaudement. Adieu sandwich !


Cette adresse je vous la recommande : Manger Vite & Bien

Si vous êtes fan de salade , soupe, bagels et quiches vous serez servis. Ici tout est fait maison.
Vous pouvez donc composer vous même votre salade en choisissant d'abord une base. Soit une base de salade ou de quinoa ou de pâte. A votre base vous ajoutez les accompagnements que vous voulez. Il y a trois sortes d'accompagnements à prix différents. Cela va des tomates , aux oeufs , aux graines de soja en passant par du poulet tika à la fourme d'Ambert. Il y en a pour tous les gouts !

Pour ma part j'affectionne le combo tomate , jambon et lamelle de gruyère ou avocat, poulet et mozzarella.

Si la salade n'est pas assez pour vous, il y a des quiches qui sont très savoureuses.

En hiver les filles ajoutent la soupe au menu , celle-ci change quotidiennement. J'ai testé la soupe au potimarron et lardon et elle était délicieuse.

Et pis si vous êtes gourmands vous aimerez forcément les desserts maison.
A vous s'offre des cookies au chunk très gourmand , trois ou quatre sortes de muffins et après cela dépend il y a de la tarte au chocolat maison ou de la tarte citron meringuée.
J'apprécie beaucoup la compote maison qui elle aussi change tous les jours. Mention à la compote pomme biscuit.

La formule du midi : 9,90 euros : la salade avec un petit et deux moyens accompagnements , une boisson et un dessert.

Soupe de poix cassé avec la quiche saumon boursin en arrière plan la tarte au chocolat maison 
Manger Vite & Bien
74 Boulevard des Brotteaux
69006 Lyon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire