menu

http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/cuisiner.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/croquer-lyon.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/picorer-ailleurs.html http://cinnamonandcake.blogspot.fr/p/a-propos.html

Brunch Atelier Nespresso Lyon

Mais quel brunch !

Merci à la team Yelp et à l'agence 14 septembre pour ce magnifique évènement.

A vrai dire j'avais tellement hâte d'y être que j'étais réveillée hyper tôt en ce dimanche.

Et je ne me suis pas levée tôt pour rien franchement. Si je pouvais mettre une note ça serait 20/20 eh oui les gars. 

Dans un lieu magique,beau et caché dans le 7ème arrondissement était un studio de photographie avec au rez de chaussé un design industriel puis avec un étage aménagé spécialement pour l'évènement. Dans un genre bois et verdure.Très beau contraste.

Les personnes de l’agence 14 septembre étaient aux petits oignons pour nous , merci Joy et Alexandre !

O joie les chefs (jeunes et beaux) ont cuisiné devant nos yeux et libre à nous de poser les questions qu'on voulait. En plus hyper pratique pour les photos.

En plus de bien cuisiner, les chefs sont  beaux, jeunes et accessibles ce qui nous changent des vieux cuisiniers bedonnants. 
Menu de rêve 


Thibault Sombardier finaliste de top chef a cuisiné les plats salés et Yann Couvreur a fait les desserts.

Le gravalax de saumon était délicieux , fondant en bouche. Avec une crème au café dans laquelle se mêlait chocolat blanc. Un mélange fondant qui s'accordait parfaitement.

S'en est suivi l'oeuf parfait (je pense mon plat préféré ) . Une crème d'oeuf au bacon sur une mousse de champignons. MMMh un régal. La petite mousse était bonne tout comme l'oeuf , par dessus Joy nous a appris qu'il s'agissait d'un jaune d'oeuf tapé. Une tuerie en somme.





AAAh on continue avec une saucisse de canard et la purée de polenta. Bon et réconfortant. D'ailleurs comme on était dimanche le chef à dit en blaguant : "c'est purées saucisse" . Mais pas n'importe laquelle ! Moi des purées saucisses comme ça , j'en veux tout le temps.

Pour conclure ce brunch en fanfare, le café gourmand se composait d’un carré marron cassis , un biscuit croquant au caramel avec des noisettes entières et un troisième dont j’ai oublié le nom avec encore du caramel et une petit pâte feuilleté en dessous. Waouuh

Trio de dessert. Carré marron cassis/Noisette et caramel

 
Pour que cela soit parfait il faut aussi citer notre tablée de yelpeuses au top avec un seul boy (désolée Vincent ^^).Parce que la cuisine c’est pas seulement manger, c’est être ensemble, c’est passer un moment de convivialité , rencontre des nouvelles personnes  Et ça moi j’adore ça !

L’avantage en plus d’être avec des yelpeurs c’est que même en mangeant on parle encore de restaurants , de nourriture , de nos cantines préférées…. Le paradis quoi ! D’ailleurs pour le test du carrot cake, je note dans ma petite tête.

Cris de groupies quand le chef Yann est passé à notre table pour recueillir nos avis. Cinq têtes de filles qui bavent. Oui bien sur qu’on a aimé votre repas !! D’ailleurs moi j’aurais bien repris de votre dessert :D

Pour bien finir, une petite séance de photos de groupies , yesss je suis à coté du chef !! D’ailleurs en arrivant j’ai accroché leurs deux photos sur ma cheminée. 

Encore MERCI à vous , j’en suis sortie avec un million d'étoiles dans la tête , dans les yeux et dans mes papilles.

L’année commence en beauté.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire